De la viande sur-mesure

Les Boucheries Nivernaises, comme aime à le rappeler Bernard Bissonnet, Directeur Général, ne sont pas des marchands de viande, mais bien des transformateurs de viande : des bouchers !
Ils achètent les meilleurs produits pour ensuite les transformer dans leurs laboratoires et ateliers entièrement mis aux normes sanitaires.

La traçabilité

Les Boucheries Nivernaises ont installé un outil de traçabilité informatisé répondant d'une part à l'obligation de traçabilité pour les entreprises du secteur, et d'autre part aux cahiers des charges de sa clientèle. Ainsi, l'entreprise a développé un étiquetage séparable afin qu'un client puisse mettre en avant certains critères (nécessité d'indiquer l'origine des viandes en RHD par exemple).

Les acheteurs et les agréeurs

Les 2 acheteurs des Boucheries Nivernaises sont présents sur le marché et sélectionnent la viande, ce qui ajoute un gage de qualité aux produits qui seront préparés et ensuite expédiés à nos clients professionnels ou vendus en boucherie.

De plus, un cahier des charges édité par le Groupe est entre les mains des abattoirs les plus réputés de France. Ainsi les agréeurs présents dans ces abattoirs peuvent proposer régulièrement aux acheteurs des Boucheries NIvernaises des produits de grande qualité répondant aux critères exigées par le Groupe.